Titre du poste

STAGE INGENIEUR FINANCEMENT DE L’INNOVATION (H/F)

  • Position:
  • Salary:
  • Location:
  • Identifiant de l'offre : 07048
  • Applications: 0
Partager cette offre

Description de l'offre

Fort de plus de 10 années d’existence, le Groupe ALTELIOS TECHNOLOGY, est devenu une référence dans le domaine du Conseil et de l’ingénierie. De par son positionnement, le Groupe ALTELIOS TECHNOLOGY intervient sur des projets stratégiques à haute valeur ajoutée, d’envergure internationale, auprès des plus grands acteurs du marché de l’innovation.

Nous recrutons, dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, un Stagiaire en Financement de l’Innovation (H/F).

Rattaché(e) à la Direction de l’Innovation, vous accompagnez la Responsable Innovation aux rdv d’audit technique auprès de nos consultants en poste chez nos clients Grands Comptes, afin d’identifier de potentiels projets innovants. Vous intervenez en support de la Responsable Innovation dans la rédaction technico-scientifique des projets R&D, valorisés au titre du Crédit d’Impôt Recherche et Innovation. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
– Analyse des projets de R&D et d’Innovation de nos consultants et détermination de leur éligibilité aux dispositifs de financement
– Identification des problématiques scientifiquement complexes
– Synthétiser des données techniques et rédiger la description d’une démarche expérimentale
– Mener des recherches documentaires afin d’établir des états de l’art.
Ce stage, très opérationnel, permettra à un candidat motivé et dynamique d’intégrer une société de conseils et d’Ingénierie reconnu sur son secteur et de développer ses connaissances et compétences scientifiques. Quelques déplacements en France sont à prévoir.

PROFIL

Étudiant d’une école d’ingénieurs, ou ingénieur diplômé réalisant un Master complémentaire (Master de Management de la Technologie et de l’innovation, IAE…), vous avec une appétence pour les domaines des nouvelles technologies, de la Recherche et de l’Innovation. Vous justifiez d’un background scientifique sur une ou plusieurs des grandes thématiques suivantes :

– Mécanique
– Electronique
– Informatique IT
– Aéronautique
– Energie
– Transport
– Imagerie Médicale
– Matériaux

Vous êtes doté d’un bon relationnel, d’une excellente présentation. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur et d’organisation. Vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, votre force de proposition, votre implication et vos qualités rédactionnelles sont les véritables atouts pour réussir dans ce poste.
Vous recherchez un stage de fin d’étude de 6 mois ou plus au sein d’une entreprise en fort développement (notamment à l’international).

Étiquettes :