Titre du poste

Ingénieur calcul Génie Civil/ Structure H/F

  • Position:
  • Salary:
  • Location:
  • Identifiant de l'offre : 09149
  • Applications: 0
Partager cette offre
Secteur d'activité :

Description de l'offre

Rejoignez une équipe dynamique, experte et qui s’investit dans des projets à forte valeur ajoutée !

Altelios Technology est une société d’ingénierie, de conseil informatique & Digital basée en France et à l’international.

Fort de ses 10 années d’expertise dans l’Ingénierie, le groupe ALTELIOS TECHNOLOGY compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs, Techniciens et Ingénieurs de hauts niveaux.

ALTELIOS TECHNOLOGY dispose de talents dans les secteurs suivants : Aéronautique, Automobile, Biens d’équipement et biens de consommation, Défense, Energie, Ferroviaire, Médical, Luxe, Pharmaceutique, Spatial, Systèmes d’information, Télécom, Tertiaire.

En rejoignant le Groupe ALTELIOS TECHNOLOGY vous intégrez une structure à taille humaine à l’écoute des collaborateurs. ALTELIOS TECHNOLOGY propose des projets à forte valeur ajoutée, un réel suivi de carrière et un plan de formation continue.

Nous recherchons pour notre Pole Energie un Ingénieur Calcul Génie Civil /Structure. Sous la direction technique du département calcul, et en relation avec les interfaces techniques avec les autres corps d’état vos missions sont :

  • Etude et conception de structures et bâtiments à vocation industrielle : Structures béton ou métallique, fondations et VRD.
  • Réalisation de calcul de pré-dimensionnement, de dimensionnement et élaboration des notes de calcul associées
  • Réalisation et ou vérification, validation de documents techniques (plans d’implantation et de coordination, notes de fonctionnement, notes techniques, cahiers de charges…)
  • Réalisation et ou validation de plans guides ou de détails en Génie-civil ou charpente métallique.
  • Rédaction de cahier des charges travaux génie civil et structure.

Profil de formation : Bac + 5 ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en Génie Civil/ Structure Métalliques/ Bétons Armés. Vous avez des connaissances générales en GENIE CIVIL et STRUCTURE MÉTALLIQUE / BÉTON ARMÉ

Vous connaissez les règles et normes en vigueur (dont Eurocodes), des matériaux bétons / aciers ainsi que leur mise en œuvre, du soudage et des assemblages mécaniques (impératif)

Maîtrise informatique : Office (Word, Excel, Access, Project…),

Connaissance Logiciel CAO : Autocad ou autres…

Maîtrise logiciel Spécifique: ANSYS

Anglais lu parlé et écrit

Étiquettes : Ansys, Autocad, Génie civil, Matériaux